Kodevelop, une équipe à votre écoute


Les valeurs dans une entreprise reflètent l’état d’esprit du Dirigeant

et de sa volonté de gérer son déploiement.

 

Les Valeurs de KODEVELOP sont 

« Penser Business, Agir Humain »

 

mains unies pour travail d'équipe chez kodevelop

Karine FARINEAU - Créatrice de Kodevelop

Le Contact avec les autres, l’Adaptabilité et l’Envie de toujours trouver une solution pour améliorer le Ko'llectif font partie de Mon ADN.

J’ai donc naturellement fait un parcours d’études dans le domaine commercial.

 

Karine Farineau créatrice de Kodevelop

CAP, BEP, Bac Pro Commerce, BTS Force de Vente, la Voie commerciale mais avec une vision de ce métier dirigée vers des savoirs être et faire orientés Terrain. Toujours partir du besoin Client pour adapter son offre, sans oublier de se réinventer et de se former tout au long de la Vie.

 

Après plusieurs expériences dans le domaine de la vente, de l’Hôtellerie Restauration comme commerciale, j’ai intégré la Maison de la Formation en tant que Responsable commerciale, 16 ans pendant lesquels j’ai pu :

  • Acquérir des connaissances sur les différents dispositifs de formation
  • Être en lien avec les institutionnels, les financeurs et prescripteurs
  • Manager des équipes : commerciales, pédagogiques 
  • Elaborer la stratégie de développement des structures
  • Etre membre du comité de direction
  • Gérer des budgets

Convaincue que la formation se fait tout au long de notre vie, j’ai validé une Licence pro Commerce IAE (Instituts d'Administration des Entreprises) à 38 ans.


Responsable pédagogique et référente handicap

Karine FARINEAU  est désignée comme responsable pédagogique et référente handicap de Kodevelop.

 

Quelles sont ses missions en tant que responsable pédagogique ? Elle assure le suivi des apprenant(e)s et veille au bon déroulement de leur parcours de formation. Spécialiste de l'ingénierie de formation, elle coordonne les programmes pédagogiques et assure leur qualité. 

 

Quelles sont ses missions en tant que référente handicap ? Elle est chargée d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap. Elle organise la prise en compte du handicap tout au long du parcours de formation et fait le lien entre les différents acteurs. 

 

Si vous souhaitez davantage de renseignements, n’hésitez pas à la contacter au 06 14 83 90 17 ou par mail à karine@kodevelop.fr.

Pourquoi avoir créé Kodevelop ?

Photographie des locaux de l'entreprise Kodevelop

KODEVELOP a été créée pour répondre aux besoins de Tous (Entreprises, Salariés, Demandeurs d’emploi, alternants) en matière de montée en compétences et développement. À chaque situation, Sa solution personnalisée avec des possibilités d’être financée.

 

KO-Développons-nous…

 

Perception de Karine par ses clients

Particulier : "Grâce à Karine j'ai enfin trouvé une entreprise pour effectuer un contrat pro. 

Merci beaucoup, les entreprises ont et/ou auront raison de faire confiance à Kodevelop, les candidats également. Karine est très professionnelle et reste accessible et disponible. Je suis ravie d'avoir fait sa connaissance."

 

Entreprise :

"Je remercie et recommande vivement Karine Farineau qui a su nous conseiller sur une formation pour Eva. Cette dernière sortant d un BTS GPME nous étions perdus dans le dédale de formation après le BTS. Karine a su nous orienter au plus juste en tenant compte des besoins de l'entreprise et d'Eva. Merci encore." Garage Renault à Neuville

 

"Merci pour ton travail formidable nous concernant. Merci pour ton approche et ton adaptabilité en parfaite harmonie avec ce que nous sommes." Restaurant Les 3 Brasseurs à Poitiers

et par l'Equipe

Elisabeth :

"Karine est une personne extraordinaire de dynamisme et de positivité. Elle a toujours à cœur l'efficacité dans le bien être que ce soit pour les entreprises ou les individus.

Son slogan lui va comme un gant : "Penser Business, Agir Humain".  Je suis heureuse de faire partie de l'équipe".

 

Anaïs

Si nous devions échanger ensemble au sujet de Karine, je vous dirai : 

"Qu’une rencontre avec une personnalité aussi remarquable que Karine ne vous laissera pas en reste. Elle a de la suite dans les idées et ne manquera pas de trouver l’argument, la vision ou bien encore les ressources qui vous permettront de faire apparaître le meilleur de vous-même, de votre équipe et de votre entreprise ».


Kodevelop et son équipe accompagnent

développement des entreprises avec Kodevelop
homme souriant après reconversion professionnelle avec Kodevelop
Femme en recherche d'emploi accompagnée par Kodevelop
jeune femme en alternance avec Kodevelop

Les experts métiers de l'équipe

Et la liste est non-exhaustive 

Si vous souhaitez, vous aussi, travailler avec l’esprit de Ko-Développement, contactez nous.

 

femme travail sur ordinateur pour expert RH Kodevelop

Anaïs - Votre experte RH connectée

Pendant l’obtention de mon Master RH à SUP des RH Paris et au cours de mon expérience au sein de l’entreprise Nestlé, j’ai développé ma passion innée : le traitement des bases de données, la programmation de tâches. J’ai corrélé ces deux compétences : le digital et les ressources humaines. Deux sujets absolument trépidants qui me permettent de vous faire économiser votre ressource la plus précieuse : votre temps.

 

Pour la petite histoire, lors de mon dernier poste de RRH au sein d’un site touristique incontournable de la Vienne, j’ai eu pour challenge d'agrandir l'équipe de 50 à 250 collaborateurs tout en optimisant le temps de gestion lié au RH. Le deal : 4 Nouveaux Sites = 1 RH. Je n’ai pas eu d’autres moyens que de remettre en cause les processus RH existants pour les automatiser. Et puis une fois terminé, je n'avais qu’une idée en tête : recommencer ! 

Et, aujourd’hui j’accomplis mon rêve : je suis entrepreneuse (ainsi, je connais exactement la position et les problématiques que vous rencontrez au quotidien et c'est ce qui me permet de trouver des solutions adaptées étant donné que je les rencontre aussi).


Une chose est sûre, à travers mon voyage professionnel : j’ai appris que l’on pouvait avoir la meilleure idée de programmation du monde mais que tout(e) seul(e) elle ne va pas bien loin…. C’est pourquoi il m’est tout naturel de vous transmettre mes connaissances afin de vous apporter les solutions suivantes :

  • Analyser vos données et construire des outils de pilotages de vos activités et de vos ressources humaines (Tableaux de bord, reporting, analytique et SIRH)
  • Définir et vous conseiller la meilleure stratégie de rémunération adaptée à votre structure (DATA RH, SIRH)
  • Automatiser, simplifier vos processus pour gagner en efficacité 
  • Accompagner vos collaborateurs dans l’adhésion de vos nouveaux outils (CRM, ATS, SIRH)
  • Construire votre marketing RH
  • Recruter vos futurs talents spécialisés dans les métiers de la Tech

Christian - Votre expert cuisine

Après un parcours constructif, cap, BEP, brevet professionnel et brevet de maîtrise en cuisine, j'ai eu la chance et le bonheur de travailler dans des grandes maisons avec des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) cuisine, tels que Jacquy Marguin, Daniel Léron, Paul Bocuse etc....

Après avoir acquis une certaine expérience j'ai eu mon propre restaurant, le restaurant Maxime à Poitiers dans lequel j'ai obtenu plusieurs distinctions dans les guides culinaires pendant 21 ans.

A la vente de mon restaurant, vu la passion que j'ai pour ce métier je n'ai pas voulu m'arrêter et aujourd'hui j'ai la chance d'être collaborateur avec Karine Farineau qui s'efforce comme toute l'équipe de vous apporter des outils afin de perfectionner le vôtre.

 

En tant que Maître Cuisinier De France et Disciple de Paul Bocuse je me réjouis d'avance de rencontrer des cuisiniers de diverses formations et diverses cultures afin d'échanger pour modestement vous apporter un confort de travail et parfaire vos connaissances en toute humilité sur des nouvelles techniques

Assiette de présentation pour expert cuisine Kodevelop

chambre avec verre accueil pour expert hôtellerie de Kodevelop

Camille - Votre experte hôtellerie

Sortie diplômée du Lycée Hôtelier de La Rochelle en 2000, formée durant 15 ans, en entreprise, par des dirigeantes d’hôtels et responsables de service issues d’écoles hôtelières renommées (École Hôtelière de Lausanne et Cours hôtelier de Besançon), j’ai débuté en tant qu’employé d’étages et grâce aux conseils et méthodes transmis par des professionnelles exigeantes et bienveillantes, j’ai pu progresser jusqu’à des postes à responsabilité (en réception et dans les étages).

 

Volontairement, j’ai préféré travailler dans différentes catégories d’établissements, du 3* familial en Savoie au 5* sur l’île de Saint Barth, en passant par des hôtels franchisés 2* ou indépendants (Relais et Châteaux) dans différentes régions de France.

Savoir s’adapter est la clé de la réussite en hôtellerie et cela a toujours été ma ligne directrice.

 

Depuis mars 2018, forte d’un Titre professionnel de Formateur professionnel d’adultes, j’accompagne et je participe à la formation de nouveaux professionnels de l’hôtellerie en partenariat avec plusieurs organismes de formation (formation continue ou en alternance) ou directement en entreprise.


Mon parcours professionnel me permet de m’adapter aux entreprises et de cibler plus efficacement leurs besoins en matière de développement de compétences de leurs collaborateurs.

De l’indispensable métier d’employé d’étages à l’exigeant poste de gouvernante, de l’accueil personnalisé du client à la gestion complète de son séjour, je mets mes compétences au service et au bénéfice des salariés, entreprises, apprenants et organismes de formation.

Perrine - Votre experte web

 

J'aime partager, transmettre et accompagner l’entreprise ou l'individu vers son autonomie en communication digitale.

Formatrice depuis plusieurs années sur des formations de groupe, j'interviens en direct auprès des entreprises comme des salariés. Vous me trouverez à vos côtés pour :

  • La stratégie digitale de votre entreprise
  • La création et/ou l'optimisation de vos sites internet
  • La gestion de votre e-réputation
  • Votre présence sur les média-sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, ...)
  • Votre visibilité locale avec Google My Business
  • La maîtrise d'outils photo, vidéo, de création d'image ...
ordinateur pour référencement internet en formation avec kodevelop

courbe ascendante pour performances commerciales avec kodevelop

Frédéric - Votre expert en performance commerciale

Après avoir été notamment responsable marketing chez un distributeur papetier et directeur commercial dans une entreprise du numérique, j’ai décidé de me reconvertir en 2020 avec pour objectifs de transmettre mes compétences aux forces de vente, à leurs managers et accompagner les entreprises de mon territoire dans l’amélioration de leurs performances commerciales. J’interviens actuellement dans deux écoles commerce auprès d’un public d’alternants en Master Commerce et Marketing mais je souhaitais rester sur le terrain en réalisant en parallèle des actions de formation en entreprise.

 

Atypique, mon premier diplôme est un Master en Gestion Financière que j’ai complété 25 ans plus tard par un BTS de développeur informatique : j’apporte donc cette double expertise dans la recherche des leviers de l’efficacité commerciale, par la digitalisation des process ( et je pense au CRM bien sûr, la pierre angulaire de la gestion de la relation clients ), et surtout par la formation aux techniques de vente, à l’organisation de son temps, au management et au pilotage.  


En mai 2021, j’ai obtenu la certification de référent AFEST, une modalité d’apprentissage en situation de travail adaptée aux chargés de clientèle et aux commerciaux nomades ou sédentaires : aucun contact n’est identique, le commercial est toujours dans l’expérimentation et l’amélioration continue de ses compétences et de ses pratiques. Dans l’AFEST, je forme un expert métier de votre entreprise afin qu’il transmette à son tour son expertise à l’un de vos commerciaux

 

Les bénéfices sont nombreux : valorisation de vos équipes, capitalisation de vos savoir-faire, réduction des coûts de formation, mise en pratique directement sur le « terrain de jeu » de votre commercial …

 

Au cours de 15 belles années à commercialiser des logiciels de gestion, j’ai constaté sur le terrain ce que disent les études : moins d’une entreprise sur 5 est équipé d’un CRM ! Mais l’outil informatique ne fait que structurer le quotidien des commerciaux et de leur Direction. Or le métier a énormément évolué depuis la pandémie et nécessite de se remettre à niveau.

L’adoption d’un télétravail partiel chez les prospects et les clients nous conduit tous à réviser nos méthodes de prospection et de vente.

Le consommateur a modifié son parcours d’achat pour devenir omnicanal et en BtoB, l’acheteur recueille en quelques clics les informations auxquelles il n’avait accès auparavant que par la visite d’un commercial.

 

Passionné et « dynamisant », je suis disponible pour échanger sur les enjeux, les forces et faiblesses de votre « machine commerciale ».

 

Antony - Votre expert hygiène et sécurité alimentaire

Antony Tricoche, fort d’une expérience de près de 20 ans dans la restauration traditionnelle et gastronomique en France et à l’étranger, a su développer ses compétences au cours des années.

 

Devenu formateur cuisine en 2013 puis spécialisé en hygiène et sécurité alimentaire à partir de 2014, il repart en formation réglementaire et développe ses compétences en microbiologie suite à une formation chez PROTEC LEA, laboratoire d' EUROFINS 

 

Formateur en hygiène et sécurité depuis 2014 pour différents Centre de formation nationaux, Antony collabore avec KODEVELOP depuis les débuts. Il accompagne les restaurateurs dans la mise en œuvre de leurs plans de maîtrise sanitaire (PMS) et réalise des audit Qualité selon la réglementation du paquet hygiène 852-853/2004 et la norme NF V01-015. 

 

Antony est certifié audit ICA ISO 9001 ICA par AFNOR Certification et en cours de certification ISO 22 000.

homme dans restaurant

Organigramme fonctionnel de l'équipe de l'entreprise Kodevelop

Moteur de recherche


Kodevelop

logo kodevelop fond blanc

Penser Business,

Agir Humain !

Accueil téléphonique

du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h00

de 13h30 à 17h30

Organisme de formation enregistré sous le numéro 75860192886, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

14 rue d’Italie – Cour d’Hénon 

86170 CISSE

Suivez nous