Entreprise comme particulier, Kodevelop vous accompagne dans votre évolution :
Que ce soit pour remettre à niveau vos connaissances ou celles de vos équipes il peut être pertinent de mettre en place une formation pour optimiser les pratiques des équipes de l'entreprise.
Nos partenaires vous proposent un large choix de formations réglementaires sur la préparation à l'habilitation électrique :
Choisissez une formation initiale ou en alternance en Industrie et nous vous accompagnerons dans votre projet de formation dispensée par nos partenaires. Si vous le souhaitez, nous vous proposons des entreprises pour réaliser votre alternance et nous sommes votre interlocuteur privilégié tout au long de votre parcours.
La licence professionnelle Automation et Robotique (AR) est un titre de niveau 6 (BAC + 3) délivré par Le Ministère de l’enseignement Supérieur.
A la fin de vos études vous pourrez accomplir, par exemple, les tâches industrielles suivantes :
Vous pourrez travailler dans les secteurs industriels, mécaniques ou électromécaniques, agroalimentaires, bureaux d’études de machines de production, de machines spéciales, d’équipements agricoles ou de travaux publics, des entreprises de la chimie fine ou des secteurs de luxe.
Le Titre professionnel Soudeur-assembleur industriel est un Titre de niveau 3 (CAP, BEP) délivré par Le ministère du travail.
A la fin de vos études vous serez capable de :
Vous pourrez postuler dans toutes les entreprises qui utilisent des soudeurs TIG et MAG.
Le BTS Assistance Technique d'Ingénieur (ATI) est un Titre de niveau 5 ( BAC+2) délivré par L’éducation nationale.
A la fin de vos études vous disposerez de connaissances techniques, d’aptitudes organisationnelles et du sens de la communication. Vous serez amené à collaborer directement aux activités de l’équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques, commerciaux et relationnels dans des services comme :
Vous pourrez exercer comme Technicien.ne méthodes, Technicien.ne en gestion de production, Technicien.ne en maintenance, Technicien.ne qualité, Chargé.e d'affaires dans toutes les entreprises industrielles.
La Licence Pro Conception et Amélioration de Processus et Procédés Industriels est un Titre de niveau 6 (Bac +3) délivré par le CNAM.
Votre parcours étudiant vous permettra à la fin de vos études de :
Vous pourrez postuler comme Chargé de projet en conception / fabrication assistées par ordinateur(mécanique, plasturgie…), Technicien supérieur des méthodes d’industrialisation et de gestion de la production, Technicien supérieur méthodes et outillages, Technicien supérieur essais et tests, Assistant responsable d’industrialisation et de production, Assistant responsable de projets d’études, Assistant responsable contrôle - qualité - fiabilité dans toutes les entreprises industrielles.
Le DIPLÔME d'ingénieur du CNAM Génie Industriel parcours production est un Titre de niveau 7 (BAC+5) délivré par Autre CNAM (habilité CTI).
En tant qu'ingénieur·e en Génie Industriel vous serez responsable de :
Vous pourrez assurer des postes Ingénieur Méthodes industrialisation, Ingénieur de production, Ingénieur qualité, Directeur technique, Responsable d’usine, de secteur, d’UAP, de ligne de production ...
Le BAC PRO Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) est un Titre de niveau 4 (BAC) délivré par L’éducation nationale.
Votre parcours étudiant vous permettra à la fin de vos études :
Avec votre Bac pro vous pourrez exercer comme technicien de chantier, d’atelier et de maintenance.
Le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) option SISR / Infrastructure, Systèmes et Réseaux est un Titre de niveau 5 (BAC+2) délivré par L’éducation nationale.
Titulaire de votre diplôme vous interviendrez plus particulièrement dans :
Avec votre BTS vous pourrez occuper différents postes : administrateur systèmes et réseaux, administrateur sécurité, technicien avant-vente, technicien d’infrastructure, technicien réseaux, télécoms, support systèmes et réseaux... chez les prestataires informatiques (ESN) ou dans des services informatiques internes, aux organisations, appelés aussi « Direction des Systèmes d’Information » (DSI)
Le Titre Pro Administrateur d’Infrastructures Sécurisées (niveau Licence Pro) est un Titre de niveau 6 (Bac +3) délivré par Le ministère du travail .
En tant qu'administrateur d’infrastructures sécurisés votre travail sera de :
Vous pourrez postuler comme administrateur systèmes et réseaux (et sécurité), administrateur systèmes (et sécurité), administrateur réseaux (et sécurité), administrateur d’infrastructures, superviseur infrastructure et réseaux ou responsable infrastructure systèmes et réseaux.
Le BAC PRO Maintenance Equipements Industriels (MEI) - Maintenance Systèmes de Production Connectés (MSPC) est un titre de niveau 4 (Bac) délivré par l’éducation nationale.
Le titulaire du baccalauréat professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés est un(e) professionnel(le) polyvalent(e) dont l’objectif principal est de limiter le taux de panne ou d’indisponibilité des systèmes (quel que soit le type d’anomalie : mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, …) en utilisant tous les moyens technologiques, humains et savoirs/ connaissances qu’il a à sa disposition.
Vous pourrez travailler en tant que Technicien de maintenance industrielle dans tous les secteurs d’activité (agroalimentaire, pharmacie, transport, énergie, …).
Le BTS Maintenance des Systèmes (MS) option Systèmes de Production est un titre de niveau 5 (Bac+2) délivré par l’éducation nationale.
A la fin de vos études avec votre BTS MS vous serez capable de :
Avec votre BTS en maintenance des systèmes de production vous pourrez travailler dans les grandes entreprises de production industrielle et les entreprises spécialisées dans la maintenance.
Le Titre professionnel EMI : Eléctromécanicien.ne de Maintenance Industrielle (niveau CAP) est un titre de niveau 3 (CAP, BEP) délivré par Le ministère du travail.
Avec votre Titre Pro d’électromécanicien/ne de maintenance industrielle votre rôle sera de :
Avec votre titre pro vous pourrez intégrer un service maintenance dans les différents secteurs de l’industrie (Métallurgique, pharmaceutique, agro-alimentaire ..)
Le Titre professionnel TMI Technicien.ne de Maintenance Industrielle (niveau BAC) est un titre de niveau 4 délivré par Le ministère du travail.
En tant que technicien.ne de maintenance industrielle vous serez amené à intervenir pour :
Une fois titulaire de votre titre pro de Technicien.ne de maintenance industrielle vous pourrez travailler dans tous les secteurs d’activité (agroalimentaire, pharmacie, transport, énergie, …).
Le Titre Pro CIMA Conducteur.trice d’Installations et de Machines Automatisées (niveau CAP) est un titre de niveau 3 délivré par Le ministère du travail.
En tant que Conducteur.trice d’Installations et de Machines Automatisées dans le respect des règles d’Hygiène, de Sécurité et d’Environnement (règles HSE), des procédures et modes opératoires définis par l’entreprise, votre rôle sera :
Le conducteur de machines travaille en atelier de production dans des entreprises de taille, d’organisation et de secteur d’activités variables. Vous pourrez être
Le Titre professionnel TPI Technicien.ne de Production Industrielle (niveau BAC) est un titre de niveau 4 délivré par Le ministère du travail.
Le/la technicien·ne de production industrielle a en charge le fonctionnement d’une ou plusieurs lignes de fabrication constituées de postes de travail manuels, semiautomatiques ou automatiques. Il doit également :
Le/la technicien·ne de production industrielle intègre un atelier de production industrielle dans des entreprises de taille, d’organisation et de secteur d’activités variables comme animateur d’équipe, chef d’équipe, agent de maitrise, chef d’atelier, machine leader, team leader, régleur, superviseur, technicien d’îlot.